photo

"Le cas Martin Piche"

Spectacle comique

Mouzillon 44330

Le 28/02/2025

1ère partie :" En attendant le télégramme" : 95 ans, Violette vit dans une maison de retraite. Elle perd quelque peu la mémoire. Francis est un infirmier qui lui rappelle son premier amour. Son fort caractère et son humour font de Violette un personnage attachant. 2e partie : "Le Cas Martin Piche » de Jacques Mougenot : Martin Piche est atteint d’un mal étrange : il souffre d’un manque absolu de curiosité… Il s’ennuie à un point que vous ne pouvez imaginer. Mais ce qu’il craint par dessus tout, c’est d’ennuyer les autres… Cela ne va pas manquer d’exciter au plus haut point l’intérêt professionnel de sa neuropsychiatre. Un type qui s’ennuie en permanence, voilà un cas clinique peu banal ! Cette comédie prête à sourire et à rire de bon cœur.

photo Exposition de photographies animalières d'Alain Martin au Village Fromager - Livarot

Exposition de photographies animalières d'Alain Martin au Village Fromager - Livarot

Photographie - Vidéo, Exposition

Livarot-Pays-d'Auge 14140

Du 01/02/2025 au 28/02/2025

Le Village Fromager vous invite à venir découvrir l'exposition de photographies animalières d'Alain Martin du 1er au 28 février 2025. Visite de l'exposition aux horaires d'ouverture de la fromagerie. Entrée gratuite.

photo Super rural, vivre ici c'est pas banal  !

Super rural, vivre ici c'est pas banal !

Nature - Environnement, Conférence - Débat

Saint-Martin-Labouval 46330

Du 28/02/2025 au 02/03/2025

Dans le cadre d’une démarche menée par le Parc naturel régional – Géoparc mondial UNESCO des Causses du Quercy et l’Association Inter Parcs Massif Central (IPAMAC), des temps de rencontre et des animations seront proposées à Saint-Martin-Labouval du 28 février au 2 mars afin d’échanger sur les « recettes » du bien vivre dans la vallée du Lot. Repas et goûtés partagés, balade collective, musique et ciné-débat… Venez participer à ce week-end de convivialité ! Vendredi 28 février, rendez-vous au refuge du Frau pour le lancement de la démarche Super rural à Saint-Martin-Labouval. Apéro, récitation d’un conte, échange sur l’histoire de la commune, repas partagé et chansons seront proposées à partir de 18h. Samedi 1er mars, venez discuter avec l’équipe Super Rural devant l’épicerie de Cénevières et la boulangerie de Tour-de-Faure dans la matinée, participer à une balade entre vallée et causse au départ de Saint-Martin-Labouval l’après-midi ou vous essayer à l’écriture d’une chanson en fin de journée. Dimanche 2 mars, réveillez-vous pour participer à un ciné-débat matinal et passez rendre visite aux acteurs locaux durant l’après-midi afin d’échanger sur l’avenir de la commune[...]

photo Exposition des peintures de Martine Legrand Vuaillat

Exposition des peintures de Martine Legrand Vuaillat

Peinture, Exposition

Saint-Pol-de-Léon 29250

Du 18/01/2025 au 28/02/2025

Dès l’âge de 12-13 ans, Martine Legrand Vuaillat a fréquenté les ateliers du Louvre à Paris dans la section modelage-sculpture puis, adulte, elle n’a eu de cesse de s’intéresser et d’apprendre différentes techniques artistiques dans les pays où elle a séjourné : le tissage à Montevideo en Uruguay, la peinture à l’huile et le travail de l’argile avec notamment quelques techniques aborigènes à Brisbane en Australie et la peinture à l’huile sur drap aux ateliers du Park-e-Lage à la Escola des Artes Visuais de Rio de Janeiro au Brésil. Elle a désormais son atelier à Santec, où elle vit depuis 2014. Après quelques expositions dans différents hôpitaux et maisons de retraite du Finistère, c’est une partie de ce travail qu’elle expose à la librairie.

photo Exposition Nonobstant les bords à Pollen

Exposition Nonobstant les bords à Pollen

Dessin - Collage, Cinéma

Monflanquin 47150

Du 17/01/2025 au 28/02/2025

Vernissage le vendredi 17 janvier à partir de 18h30. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. "Le travail de Marin Martinie s’appuie sur une forte pratique du dessin et se partage entre le film d’animation expérimental, l’édition et l’installation. Son dessin est fondé sur l’improvisation et la répétition, explorant la malléabilité et le mouvement des formes. Il est nourri par une réflexion sur la place du personnage dessiné dans l’imaginaire collectif contemporain et son utilisation par la société marchande, entre médias de masse, culture internet et capitalisme numérique. Marin Martinie considère le dessin comme une forme d’écriture visuelle. Il privilégie une approche instinctive de la création, laissant émerger les formes sur le papier ou l’écran, en cherchant à partager avec le public le plaisir d’un dessin «par association». "